Le club

Céret Sportif, un club de rugby français évoluant en Fédérale 1 dans les Pyrénées-Orientales.

Fondé en 1915, le Céret Sportif a connu plusieurs noms comme le Club Olympique Céret, Racing Club Cérétan, L’Union Sportive Cérétane etc. Avant la seconde guerre mondiale, le club évoluait au niveau régional. En 1931, Céret est Champion de France de troisième série suite à leur victoire contre l’AS Bourse de Paris en finale.

En 1950, Céret a atteint les matchs d’accession à la première division mais s’est incliné face à Montélimar et l’Aviron Bayonnais.

Suite à plusieurs années de montées et descentes avec des saisons de maintien, le Céret Sportif gagne le titre de Champion de France de deuxième division contre l’Union Sigean-Port-la-Nouvelle devant plus de 6000 spectateurs.

En 1998, le Céret Sportif remporte son troisième titre de Champion de France, cette fois-ci de Fédérale 2, gagnant contre le CA Sarlat.

Suivant quelques saisons en Fédérale 1 et Fédérale 2, le Céret Sportif se voit promu en Fédérale 1 lors de la saison 2017.