Dixième journée du championnat, troisième match du bloc, des joueurs fatigués mais motivés pour faire un bon match contre le FC Toac Toec.

Avec quelques blessés en tribune, nos joueurs sont rentrés sur le terrain avec un seul but : remporter ce match.

Après deux blessures dans les 15 premières minutes (Custoja et Girones) et deux essais du FCTT suite à des fautes des Céretans, les joueurs rentrent dans le vestiaire menés 3-14, sans s’être vraiment sentis en danger pendant de longues périodes.

Au retour, nos joueurs accélèrent le jeu et malgré deux cartons jaunes pour les frères Busquets, ils arrivent à marquer 3 essais, dont 2 à 13 joueurs contre 15 (essais de Loic Ehouarne, Vincent Enrique et Hassan Haimiche).

Fin de match : Céret Sportif 25 FCTT 17

 

Alex Hubert (deuxième ligne) : “On arrive à plutôt bien rentrer dans le match malgré deux essais du FCTT à cause des trous d’air de notre part. On rentre dans le vestiaire avec le sentiment qu’on peut faire quelque chose. Notre touche a été performante en deuxième mi-temps et avec le public du Fondecave qui nous poussait derrière, on arrive à marquer des essais et gagner ce match. On n’a rien lâché même suite à deux cartons jaunes et la rentrée du banc nous a fait du bien. Un grand remerciement au public qui nous a encouragés quand c’était dur physiquement et mentalement sur le terrain.”

Charles Roussel (préparateur physique) : “Sur la première mi-temps, on est encore menés sur des bêtises alors qu’on pouvait contrôler la rencontre. Ce qu’on doit retenir c’est que le collectif a réussi à trouver les ressources mentales pour gagner ce match. Il faudrait se servir de cette cohésion de fin de match pour qu’on continue à progresser et pour atteindre nos buts. Nous avons un groupe jeune et cette énergie et cette concurrence doivent nous permettre de grandir et devenir de plus en plus fort. Il faut qu’on se remette au boulot pour être plus constants et performants dans nos futurs matchs.”

 

Place à un week-end de repos bien mérité suite à ce bloc de deux victoires et une défaite. L’équipe jouera à Lavaur dans deux semaines pour la fin de la phase aller, le onzième journée. 

Les joueurs et le staff remercient les supporteurs de Fondecave pour leur soutien et leurs encouragements hier après-midi. Sans vous, la fin du match aurait été plus compliquée. Merci à vous.